Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les stats du PSG
Les stats du PSG
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 866
1 septembre 2018

Point sur le mercato

Il faut bien avouer que ce mercato est dans l'ensemble assez décevant. L'équipe n'a pas été améliorée comme espéré.

Les contraintes du fair-play financier auront eu raison de nos doux rêves. Retour à la réalité, on ne peut pas manger du caviar tous les ans. Les lobbyistes d'Espagne (Président de la Liga, Barça) et d'Allemagne (Bayern) doivent être rassurés ce matin...

 

Point sur les départs :

- Pastore : Pastoriste un jour, Pastoriste toujours! Allez voir le 1er but de Javier sous le maillot de la Roma... Bon vent el flaco!

- Berchiche : Une année et puis s'en va pour le soldat du côté gauche, avec une plus-value de 9M pour le club en passant.

- Krychoviac : Le bonheur est dans le prêt.

- Guedes : Il n'aura fait que passer et permis une plus-value financière.

- Trapp : Retour à l'envoyeur en prêt.

- Lo Celso : A mon sens la plus grosse erreur de ce mercato. Une belle saison pleine de promesse l'année dernière et on le prête avec option d'achat... N'entre clairement pas dans les plans de Tuchel, c'est bien dommage!

 

Point sur les arrivées :

- Buffon : Plus tout jeune, mais une légende du foot ça ne se refuse pas. Benvenuto Gianluigi!

- Kehrer : Ses premiers pas sous le maillot parisien ont été pour le moins compliqués... Laissons un peu de temps à ce jeune joueur qui semble bien considéré en Allemagne.

- Bernat : Souvent blessé et remplaçant au Bayern Munich. A priori ça n'envoi pas du rêve... Pour se rassurer, on peut se rappeler la situation de Maxwell au Barça avant de signer à Paris.

- Choup-Moting : Que dire... Les mots me manquent. Il vient pour faire le nombre, mais risque de faire de l'ombre au jeune Weah.

 

Le plus gros manque :

- Un 6 expérimenté : I have a dream...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité